26 août 2012

J'ai testé les yaourts maison.

Victime de la société de consommation, j'ai été très tentée par l'achat d'une yaourtière (objet qui viendrait accompagner la sorbetière, le gaufrier, le service à raclette... pour finalement ne servir qu'une à deux fois par an et encombrer des placards déjà pleins ! ).
 Je me suis finalement souvenue que maman nous faisait de temps en temps des yaourts sans la fameuse machine. Après quelques recherches, j'ai tenté l'expérience. Je me demande pourquoi je n'avais pas essayé plus tôt car c'est réellement très simple. Il suffit d'un yaourt et d'un litre de lait entier ! On peut ensuite expérimenter... yaourt au caramel au beurre salé, yaourt à la vanille,aux fruits, au chocolat blanc, yaourt à boire...
Les enfants aiment et proposent des recettes !

Petit croquis explicatif :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire