04 janvier 2012

guirlande de petits papiers

Le thème va vous laisser perplexe..."Oui-oui", voilà le thème de ma guirlande! Mais que voulez-vous... les enfants en sont fans (tout comme Spiderman, Hello Kitty, etc.)... Je sais, je suis gâtée... mais je ne pense pas être la seule!

Petit tuto:
Donc, pour faire une petite guirlande en papier, il me faut:
- Une dizaine de triangles équilatéraux en papier. J'ai découpé les miens dans un ancien livre 'oui-oui' qui perdait ses pages une à une.
- un biais de 1,4 m de long. J'ai fait celui des photos dans une cotonnade rouge à petits pois pour donner un peu de couleur à ma guirlande. J'ai découpé une bande de 5cm de large sur 1m40 en longueur. Les plis sont marqués au fer à repasser.

J'insère les triangles dans le biais en laissant 1.5 cm d'intervalle entre chaque morceau de papier.
Je sors ma MAC ( c'est ce qui me prend le plus de temps!).
Reste à coudre sur toute la longueur et à accrocher dans la chambre de la Miss ravie d'avoir une guirlande 'Oui-oui'!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire