30 octobre 2011

Recette du caramel au beurre salé

Des mois que je me disais qu'en faire ne devait pas être bien compliqué...Cette semaine, j'ai fait du caramel au beurre salé, quatre fois au total... Les pots descendent vite à la maison...

Recette :
Je prends 80g de sucre que je fais chauffer à feu moyen, sans remuer,dans une casserole en inox, pendant environ 3 minutes.
Pendant ce temps, je réchauffe 10cl de crème liquide afin qu'elle soit juste frémissante.

Dès que le sucre s'est transformé en liquide ambré, je retire la casserole du feu et j'ajoute la crème liquide.
Je remue bien, j'ajoute aussitôt 40g de beurre et je remue à nouveau jusqu'à ce que la sauce soit bien crémeuse.
On remet ensuite la casserole sur feu doux 2 minutes pour faire fondre les éventuels morceaux de caramel.
J'ajoute 3 pincées de fleur de sel et je remue.
Pour finir, je verse la sauce dans un pot en verre (type pot à confiture).

1 commentaire:

  1. alors là, je te pique la recette tout de suite!!!!! merci!! des biz a tous

    RépondreSupprimer